Législatives 2017 : André Villiers élu au second tour dans la 2e circonscription de l'Yonne

André Villiers, chef de l'UDI dans l'Yonne, est élu député de la 2e circonscription de l’Yonne (Avallon-Tonnerre) avec 54,09% des suffrages exprimés. Grosse surprise, le député sortant Jean-Yves Caullet ne profite pas de l'effet En marche : l'ex-PS a seulement recueilli 45,91%.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Changer de parti pour conserver son siège de député n'aura pas été une stratégie gagnante.  Démissionnaire du PS et investi par En marche début 2017, le maire d’Avallon Jean-Yves Caullet s'est finalement incliné face à l'UDI André Villiers au second tour des législatives. Il n'aura pas profité de "l'effet Macron" pour conserver sa place à l'Assemblée nationale.



Le président UDI du conseil départemental de l'Yonne a en effet récupéré 54,09% des suffrages exprimés, soit 15 911 voix. Il devance de 2 400 voix environ le maire macroniste d'Avallon (45,91%, soit 13 505 voix).



 

Tous les résultats
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information