Législatives 2017 : les résultats du second tour dans l’Yonne

© Christophe.Finot / Licence CC by Wikimedia
© Christophe.Finot / Licence CC by Wikimedia

Comme dans le reste de la Bourgogne, les trois circonscriptions icaunaises avaient toutes placé un candidat macroniste en tête du premier tour. Mais, le second tour colore finalement le département de trois couleurs différentes : La République En Marche ne récupère qu'une circonscription.

Par Valentin Pasquier

Au soir du 1er tour le 11 juin, les trois circonscriptions du département de l’Yonne avaient toutes plébiscité le candidat de La République En Marche qui se présentait dans chacune d’elles.
 
Mais, au second tour, seule une circonscription a élu un candidat pour la majorité présidentielle : la 3e circonscription de l'Yonne, la plus septentrionale, a plébiscité Michèle Crouzet face au frontiste Julien Odoul.

Sur deux qualifiés, un député réélu


Dans les deux autres circonscriptions, deux députés sortant étaient qualifiés au second tour. Dans la 1re, Guillaume Larrivé (LR, 29%) était en mauvaise posture face à Paulo Da Silva Moreira (LREM, 33%) au premier tour. Il renverse la situation ce 18 juin, puisqu'il parvient à sauver son siège face au macroniste.

Surprise dans la 2e circonscription : le député sortant Jean-Yves Caullet, socialiste converti au macronisme, n'a pas bénéficié de l' "effet Macron" : arrivé en tête au premier tour, le maire d'Avallon s'est finalement incliné face à l'UDI André Villiers.

►Nos articles, circonscription par circonscription

 

Tous les résultats

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Personnels hospitaliers en maisons de retraite : la réalité du métier à l'EHPAD de Beaucourt

Près de chez vous

Les + Lus