Législatives 2017 : les résultats du second tour dans l’Yonne

Comme dans le reste de la Bourgogne, les trois circonscriptions icaunaises avaient toutes placé un candidat macroniste en tête du premier tour. Mais, le second tour colore finalement le département de trois couleurs différentes : La République En Marche ne récupère qu'une circonscription.

Au soir du 1er tour le 11 juin, les trois circonscriptions du département de l’Yonne avaient toutes plébiscité le candidat de La République En Marche qui se présentait dans chacune d’elles.
 
Mais, au second tour, seule une circonscription a élu un candidat pour la majorité présidentielle : la 3e circonscription de l'Yonne, la plus septentrionale, a plébiscité Michèle Crouzet face au frontiste Julien Odoul.

Sur deux qualifiés, un député réélu


Dans les deux autres circonscriptions, deux députés sortant étaient qualifiés au second tour. Dans la 1re, Guillaume Larrivé (LR, 29%) était en mauvaise posture face à Paulo Da Silva Moreira (LREM, 33%) au premier tour. Il renverse la situation ce 18 juin, puisqu'il parvient à sauver son siège face au macroniste.

Surprise dans la 2e circonscription : le député sortant Jean-Yves Caullet, socialiste converti au macronisme, n'a pas bénéficié de l' "effet Macron" : arrivé en tête au premier tour, le maire d'Avallon s'est finalement incliné face à l'UDI André Villiers.

►Nos articles, circonscription par circonscription

 
Tous les résultats
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité