Législatives 2017 : Michèle Crouzet élue au second tour de la 3e circonscription de l'Yonne

Les électeurs de la 3e circonscription de l’Yonne ont plébiscité la candidate macroniste Michèle Crouzet pour le second tour des législatives. La députée nouvellement élue, avec 55,59%, devance le frontiste Julien Odoul, second avec 44,41%

La 3e circonscription de l’Yonne (Sens-Joigny) était celle où le Front national avait le plus de chance de l’emporter en Bourgogne. Malheureusement pour le parti nationaliste, Julien Odoul, secrétaire départemental du parti, n’a réuni que 44,41% des suffrages exprimés.

Le conseiller régional frontiste est devancé par Michèle Crouzet, candidate investie par la République en marche, qui a totalisé 55,59% des bulletins exprimés autour de sa candidature. La chef d’entreprise et adjointe au maire d’Evry (Yonne) lui ravie haut la main le siège de député.



Pour rappel, la candidate soutenue par Emmanuel Macron était arrivée en tête du 1er tour avec 28,65% des voix exprimées (12 000 voix), contre 25,61% pour Julien Odoul (10 700 voix).

Un score plutôt serré, mais qui peut paraître décevant pour le FN : Marine Le Pen y avait réalisé un score de 31% au premier tour, loin devant Emmanuel Macron… arrivé 3e avec 18%.




Tous les résultats

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité