Trois mois après le meurtre de Dominique Bouchard dans un appartement à Tonnerre (Yonne), un suspect a été interpellé dans le département du Vaucluse et placé en garde à vue.
C'était le 30 décembre 2022. Le corps sans vie de Dominique Bouchard, 59 ans, était retrouvé dans un appartement à Tonnerre (Yonne), baignant dans son sang. La gendarmerie avait été alertée par un voisin, un occupant d'un immeuble rue Emile Bernard, suite à des bruits suspects. L'autopsie a révélé que la mort avait été causée par "un nombre assez significatif" de blessures à l'arme blanche, infligées au niveau de la tête. Une information contre X était ouverte pour meurtre, devant le pôle criminel du tribunal d'Auxerre.
La piste du différend familial
Un peu plus de 3 mois après les faits, les enquêteurs ont interpellé un suspect, mardi 4 avril, dans le département du Vaucluse. "Une piste crédible" d'après le procureur de la République d'Auxerre, Hugues de Phily. "8 hypothèses de travail étaient sur la table. La section de recherches de gendarmerie, basée à Dijon, a réalisé un travail de reconstitution très important, très minutieux".
C'est un objet découvert sur la scène de crime, conjugué à l'audition de témoins, qui va conduire les enquêteurs dans le Vaucluse. Jusqu'à "un proche de la victime". Le suspect, âgé de 19 ans, a été placé en garde à vue à Auxerre. Il n'est pas connu de la justice et est actuellement présenté à un juge d'instruction.
► À LIRE AUSSI : Meurtre à Tonnerre : qui était Dominique B., dont le meurtrier n'a toujours pas été retrouvé ?
D'après nos informations, le suspect serait l'ex-beau-fils de Dominique Bouchard. La victime était le père de 8 enfants, issus de plusieurs unions. L'homme vivait seul à Tonnerre au moment du meurtre, dans le quartier des Prés-Hauts. Il n'avait plus de contacts qu'avec 2 de ses 8 enfants.