Meurtre à Tonnerre : un homme de 59 ans tué à l'arme blanche, le suspect "toujours dans la nature"

Un habitant de Tonnerre, dans l'Yonne, a été découvert mort chez lui, atteint de plusieurs plaies à l'arme blanche le 30 décembre dernier. Depuis, aucun suspect n'a pour l'heure été interpellé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce n'est pas un type d'affaire courant dans la région. Un meurtre, et un suspect qui court toujours une semaine après les faits : les enquêteurs de la brigade de recherches d'Avallon et de la section de recherches de Dijon sont mobilisés, depuis le 30 décembre, sur cet homicide dont il demeure encore de nombreuses zones d'ombre.

De nombreuses blessures à la tête

Comme indiqué par l'Yonne Républicaine et confirmé ce vendredi par le procureur de la République d'Auxerre Hugues de Phily, la victime est un homme de 59 ans retrouvé mort à son domicile vendredi 30 décembre, il y a une semaine tout pile. "Il baignait dans son sang", indique le procureur. "L'autopsie a révélé que le décès était consécutif à des blessures par arme blanche, avec un nombre assez significatif de plaies à la tête." L'arme du crime n'a pas été retrouvée sur place. 

Une enquête de flagrance est en cours. "C'est une affaire plus difficile que prévu car nous n'avons pas de suspect interpellé à cette heure, il est toujours dans la nature", note le procureur d'Auxerre. Les enquêteurs mènent en ce moment un long travail de collecte de témoignages, et la police technique et scientifique est également mobilisée. Selon nos informations, la victime n'avait pas de casier judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information