Un octogénaire de l’Yonne est mort après le crash de son ULM

Un pilote expérimenté, originaire de l'Yonne, est décédé après le crash de son ULM. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de l'accident, qui s'est produit alors que les conditions météo étaient excellentes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L’accident a eu lieu samedi 8 avril 2017 vers 15 heures près de l'aérodrome de Briare-Châtillon, dans le Loiret.
Le pilote originaire de l'Yonne était seul à bord de l'appareil. Il venait tout juste de décoller de l'aérodrome de Briare quand son ULM a subitement perdu de l'altitude. L’appareil s'est écrasé dans un champ.

L’homme, âgé 81 ans, a été transporté par hélicoptère à l'hôpital de La Source à Orléans. Il était dans un état critique et a succombé à ses blessures dans la soirée.

Les conditions météo (un grand soleil et du ciel bleu) étaient réunies pour ce type de vol, ont indiqué des témoins. L'octogénaire est décrit comme un pilote habitué des lieux.

La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer l'origine de la perte de contrôle de l'ULM.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité