Paron : le collège est sous le choc après l'agression au couteau de deux soeurs, l'ado écroué

Les cours ont repris ce lundi 15 juin au collège André Malraux de Paron dans l'Yonne. C'est dans cet établissement que sont scolarisées les 2 sœurs victimes d'une agression au couteau vendredi soir. L'adolescent de 14 ans, soupçonné de ces faits, a été écroué dimanche soir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le collège André Malraux de Paron dans l'Yonne a rouvert ses portes ce lundi matin, sous le choc évidemment après l'agression au couteau de deux élèves à la sortie d'un bus scolaire vendredi dernier.

Une cellule psychologique a été mis en place pour les élèves et les professeurs qui souhaiteraient évoquer le drame qui n'a heureusement pas coûté la vie aux adolescentes.

Le jeune homme qui a poignardé vendredi, les deux soeurs âgées de 12 et 15 ans à Nailly (Yonne) alors qu'elles descendaient d'un bus scolaire, a été présenté à un magistrat instructeur dimanche soir. Il a été mis en examen pour tentative d'assassinat sur la sœur cadette ( la principale victime) et pour violence volontaire avec arme sur l'aînée des deux soeurs, l'agresseur a reconnu ses faits. La préméditation est retenue, et il a été placé en détention à Dijon

Le dépit amoureux était l'une des pistes envisagées par les enquêteurs et les victimes étaient hors de danger lundi, a précisé le parquet.

Voir le reportage de Stéphane Robert et Christian Mirabaud 
Avec :
-Bernard Chatoux (Maire de Paron)
-Annie Partouche (Inspectrice d'académie)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information