Les cours ont repris ce lundi 15 juin au collège André Malraux de Paron dans l'Yonne. C'est dans cet établissement que sont scolarisées les 2 sœurs victimes d'une agression au couteau vendredi soir. L'adolescent de 14 ans, soupçonné de ces faits, a été écroué dimanche soir.
Le collège André Malraux de Paron dans l'Yonne a rouvert ses portes ce lundi matin, sous le choc évidemment après l'agression au couteau de deux élèves à la sortie d'un bus scolaire vendredi dernier.
Une cellule psychologique a été mis en place pour les élèves et les professeurs qui souhaiteraient évoquer le drame qui n'a heureusement pas coûté la vie aux adolescentes.
Le jeune homme qui a poignardé vendredi, les deux soeurs âgées de 12 et 15 ans à Nailly (Yonne) alors qu'elles descendaient d'un bus scolaire, a été présenté à un magistrat instructeur dimanche soir. Il a été mis en examen pour tentative d'assassinat sur la sœur cadette ( la principale victime) et pour violence volontaire avec arme sur l'aînée des deux soeurs, l'agresseur a reconnu ses faits. La préméditation est retenue, et il a été placé en détention à Dijon.
Le dépit amoureux était l'une des pistes envisagées par les enquêteurs et les victimes étaient hors de danger lundi, a précisé le parquet.
Voir le reportage de Stéphane Robert et Christian Mirabaud
Avec :
-Bernard Chatoux (Maire de Paron)
-Annie Partouche (Inspectrice d'académie)