• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Qu'est-ce que l'état d'urgence a changé dans l'Yonne ?

Marché Chablis
Marché Chablis

En plein état d'urgence, le préfet de l'Yonne a invité les maires à une réunion d'information en fin de semaine dernière à Auxerre. Il a été question de la vie de tous les jours, et de la sécurité autour d'évènements publics.

Par Christophe Tarrisse

il faut vivre. Comme partout en France, le préfet de l'Yonne a invité les maires à une réunion d'information en fin de semaine dernière à Auxerre dans le cadre de la prolongation de l'état d'urgence. Il a été question de la vie de tous les jours, et de la sécurité autour d'évènements publics comme les marchés, ou festifs, sportifs et culturels. Le message est clair, ne pas oublier, continuer de vivre, tout en étant vigilant.

Irancy accueillera la Saint-Vincent Tournante en janvier prochain. Près de 30 000 personnes sont attendues dans ce village de 300 habitants. L'Etat d'Urgence sera encore en vigueur mais pour l'heure pas de renforcement du dispositif de sécurité.

La Préfecture de l'Yonne rappelle qu'à ce jour, les grands rassemblements, spectacles et manifestations festives, culturelles et sportives sont maintenus dans le département.

Voir le reportage de Stéphane Robert et Claude Heudes au marché de Chablis avec :
-Un commercant de Chablis et un habitué du marché
-Patrick Gendraud, Maire de Chablis (UDI) et Vice-président du Conseil départemental de l'Yonne
-William Charriat, Membre du comité Irancy 2016

Etat d'urgence Yonne
En plein état d'urgence, le préfet de l'Yonne a invité les maires à une réunion d'information en fin de semaine dernière à Auxerre. Il a été question de la vie de tous les jours, et de la sécurité autour d'évènements publics.

 

Sur le même sujet

Malaise dans la police : "des collègues n'y croient plus"

Les + Lus