Orlann Ombissa-Dzangue, originaire de Sens dans l'Yonne, a terminé 8e de la finale du 100 mètres aux Championnats européens mardi soir à Berlin. C'est la Britannique Dina Asher-Smith qui remporte le titre avec un chrono de 10 sec 85, meilleure performance mondiale de l'année.
La déception est grande pour Orlann Ombissa-Dzangue. L'athlète de 27 ans originaire de Sens a terminé à la 8e et dernière place dans la finale du 100 mètres aux Championnats européens mardi 7 août à Berlin.
Celle qui s'entraîne désormais à Marseille avait pourtant bien commencé sa compétition. Elle avait terminé deuxième de sa demi-finale en 11 sec 16. Son temps en finale est moins bon : 11 sec 29.
"J'ai pas réussi. Pourtant j'étais en forme, a-t-elle confié au micro de France Télévisions à l'issue de la course. Je me sentais en forme à l'échauffement et toute la semaine. C'est comme ça, j'apprends c'est pas grave. L'année prochaine !"
"Le but c'était de passer en finale, je l'ai fait. Je voulais vraiment aller chercher le meilleur, mais malheureusement 8e c'est nul. Mais bon, c'est pas grave."
La Britannique Dina Asher-Smith remporte la course en 10 sec 85, la meilleure performance mondiale de l'année. Elle est rejointe sur le podium par l'Allemande Gina Lückenkemper (10 sec 98) et la Néerlandaise Daphne Schippers (10 sec 99).
Carolle Zahi, l'autre française en lice dans cette finale du 100 mètres, termine à la 7e place avec un temps de 11 sec 20.
Revoir la course