Le piéton fauché par un véhicule de gendarmerie à Sens résidait dans le Doubs

La victime était âgée de 53 ans. L'homme a été percuté mortellement mercredi 22 novembre par un gendarme, mis en examen pour homicide involontaire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le gendarme a percuté mortellement le piéton alors qu'il voulait éviter un autre véhicule.

La procureure de la République de Sens Marie-José Delambily a confirmé le placement sous contrôle judiciaire du jeune gendarme avec notamment interdiction de conduire. Ce dernier a été mis en examen jeudi 23 novembre pour homicide involontaire, a indiqué la procureure de la République de Sens Marie-José Delambily.

Vers 19 heures mercredi, le véhicule a fait un écart avant de toucher un trottoir, ce qui aurait fait perdre le contrôle au chauffeur, heurtant ensuite un arbre, puis la victime de 53 ans, selon les premiers éléments de l'enquête.

Le gendarme de 20 ans, qui regagnait le centre-ville avec une personne interpellée à bord, aurait eu son gyrophare et sa sirène deux tons allumés, selon une source proche de l'enquête.

Ses analyses toxicologiques (alcoolémie et stupéfiants) se sont révélées négatives, selon la procureure de la République.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information