Saint-Clément : un incendie détruit une cinquantaine de véhicules, 400 personnes évacuées

Un incendie s'est déclaré ce mardi 9 juillet dans l'après-midi à Saint-Clément, au nord de Sens dans l'Yonne. Le feu n'a pas fait de blessé mais d'importants dégâts. Une cinquantaine de véhicules et un autobus ont été détruits par les flammes. 400 personnes ont dû être évacuées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un important incendie s'est déclenché ce mardi 9 juillet 2019 dans l'après-midi à Saint-Clément, près de Sens dans l'Yonne. Selon la mairie, les flammes auraient pris rue des Vignes, près du dojo d'arts martiaux qui accueillait de nombreux enfants dans le cadre de l'opération Yonne Tour Sport, organisée par le conseil départemental.

Pour une raison encore inconnue, l'incendie a pris vers 16h00 dans un champ de chaume avant de se propager à "un bus et une cinquantaine de véhicules légers", selon la police. Il a touché une dizaine d'hectares de végétation précisent les pompiers.

Les forces de l'ordre indiquaient un chiffre de 650 personnes évacuées, mais selon la préfecture elles seraient en réalité 400. Il n'y a aucun blessé parmi elles. Les enfants qui participaient à l'événement sportif ont été pris en charge dans la maison de l'enfance et au gymnase de Saint-Clément. Pompiers et police étaient toujours sur place en fin de journée mais l'incendie est éteint.
 

 
 
  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information