A Sens, dans l’Yonne, des agents de surveillance ont été embauchés par la mairie pour veiller sur les bassins du centre nautique Pierre-Toinot. L'an passé, incivilités et insultes répétées avaient débouché sur la grève des personnels et même la fermeture de la piscine en plein été.
Pour la première fois, quatre agents de sécurité ont été embauchés pour veiller sur les bassins du centre nautique Pierre-Toinot de Sens, dans l’Yonne. Habillés d’un T-shirt rouge, ils marchent, l’œil sur les baigneurs. Leur objectif : éviter les conflits à tout prix.
Après la répression, la prévention
Cette initiative de la mairie de Sens fait suite aux divers incidents en juillet 2015. Les personnels du centre nautique avaient fait valoir leur droit de retrait à la suite d’incivilités et d’insultes.La piscine avait dû fermer quelques jours et la mairie avait finalement décider de renforcer le plan vigipirate à l’entrée de l’établissement. Pour pouvoir faire trempette, il fallait montrer patte blanche. Une décision qui avait été plutôt mal accueillie chez les habitants.
Cette année la mairie a donc préféré opter pour une surveillance renforcée. C’est une réussite : 18 000 entrées ont déjà été recensées et les baigneurs peuvent nager sans souci.