Yonne : la foire de Sens attend plus de 100 000 visiteurs

Depuis 1922, les Promenades accueillent la foire de Sens fin avril. Cet événement commercial, artisanal et gastronomique se tient du jeudi 30 avril au lundi 4 mai 2015. Cette année, le chef Jean-Michel Lorain est l’invité d’honneur. R-V pour un direct dans le JT de midi jeudi 30 avril.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


La gastronomie à l'honneur !

Pour sa 88e édition, la foire de Sens lance plusieurs nouveautés, dont un restaurant éphémère.
Installé boulevard du 14 juillet, il propose des rendez-vous quotidiens :
  • de 12h 30 à 14h30 pour le mâchon sénonais
  • à partir de 19h30 pour des collations gastronomiques. Dimanche 3 mai, c’est Jean-Michel Lorrain, le célèbre chef de la Côte Saint-Jacques à Joigny, qui fera déguster ses spécialités.
Des démonstrations culinaires sont aussi prévues tous les jours, dès 11h30, à partir de produits préparés par les artisans, les restaurateurs, les producteurs et les éleveurs du Sénonais.

Retrouvez le programme complet des rendez-vous gastronomiques de la foire de Sens 2015



370 exposants et une fête foraine

La foire de Sens réunit aussi 370 exposants de tous secteurs (automobile, bâtiment, espaces verts, équipements de la maison, articles de loisirs...).

Enfin, parallèlement à la foire, la ville de Sens accueille une fête foraine. Des tarifs réduits sont prévus sur les attractions samedi 9 et le dimanche 10 mai.
A noter que cette année la municipalité a demandé aux forains de baisser la musique des manèges à partir de 22h30 pour diminuer les nuisances sonores.

Des navettes gratuites circuleront le vendredi 1er mai et le dimanche 3 mai 2015. Les visiteurs peuvent ainsi garer leurs véhicules sur l’un des quatre parkings périphériques de la ville desservis par les navettes. 
Cette année, les organisateurs tablent sur une fréquentation de 100 à 150 000 visiteurs venus de l’Aube, de Seine-et-Marne, du Loiret et de Bourgogne bien sûr.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information