Tokyo 2021 : pas de médaille pour la Sénonaise Orlann Ombissa-Dzangue et les Françaises en finale du relais 4x100m

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yoann Etienne
Passage de relais entre Gemima Joseph et Cynthia Leduc lors de la finale du relais 4x100m féminin aux Jeux Olympiques de Tokyo.
Passage de relais entre Gemima Joseph et Cynthia Leduc lors de la finale du relais 4x100m féminin aux Jeux Olympiques de Tokyo. © CHRISTIAN BRUNA/EPA/Newscom/MaxPPP

Ce vendredi 6 août, le relais féminin tricolore n'a pas réussi l'exploit : se hisser sur le podium. La sprinteuse Orlann Ombissa-Dzangue, originaire de Sens, Gemima Joseph, Cynthia Leduc, et Carolle Zahi, terminent 7e en finale du relais 4x100m. L'épreuve a été remportée par les Jamaïcaines.

Pour ses premiers Jeux Oympiques à Tokyo, la sprinteuse sénonaise Orlann Ombissa-Dzangue n'a pas réussi l'exploit d'accrocher une médaille à son cou. Ce vendredi 6 août, avec le relais tricolore, elle termine à la 7ème place d'une course remportée par les Jamaïcaines devant les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, en 41''02. 

Carolle Zahi, Orlann Ombissa-Dzangue, Gemima Joseph et Cynthia Leduc terminent 7e et avant-dernière du classement en finale du relais 4x100m, avec un chrono de 42''89. "Le chrono est moins bon qu'hier. On est déçues mais il ya certains pays qui sont plus forts que nous. Ca, on ne peut pas le nier, je pense", a déclaré à chaud la sprinteuse sénonaise au micro de France Télévisions.       

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.