Cet article date de plus de 5 ans

Yonne : après trois mois de travaux, le collège Chateaubriand fait sa rentrée

En juin 2016, le collège Chateaubriand à Villeneuve-sur-Yonne, dans l'Yonne, était évacué à cause des inondations. L'établissement a pu ouvrir ses portes pour la rentrée mercredi 31 août 2016 après trois mois de travaux,. 
Début juin 2016. Le collège Chateaubriand à Villeneuve-sur-Yonne, dans l'Yonne, est évacué à cause des inondations. Le ruisseau qui longe l'établissement sort de son lit et cause d'importants dégâts. Les sous sols se retrouvent complètement noyés. 

Pour le dernier mois de classe, les 650 élèves sont donc répartis dans quatre autres collèges du département. Les élèves de troisième terminent l'année au collège de Joigny, ceux de quatrième à Migennes, ceux de cinquième à Sens et ceux de sixième à Paron. 

400 000 euros de facture

Trois mois et une facture salée de 400 000 euros plus tard, il ne reste quasi rien de cet épisode malheureux. Les peintures sont fraîches et la voie d'accès à l'établissement est comme neuve. Les 45 professeurs ont donc pu faire leur pré-rentrée dans l'établissement et les 650 élèves arriveront à leur tour jeudi 1er septembre. 

Voir le reportage de Stéphane Robert, Claude Heudes et Cécile Frérebeau avec :
durée de la vidéo: 01 min 18
Yonne : après trois mois de travaux, le collège Chateaubriand fait sa rentrée


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
inondations météo société rentrée scolaire éducation