Yonne : après trois mois de travaux, le collège Chateaubriand fait sa rentrée

En juin 2016, le collège Chateaubriand à Villeneuve-sur-Yonne, dans l'Yonne, était évacué à cause des inondations. L'établissement a pu ouvrir ses portes pour la rentrée mercredi 31 août 2016 après trois mois de travaux,. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Début juin 2016. Le collège Chateaubriand à Villeneuve-sur-Yonne, dans l'Yonne, est évacué à cause des inondations. Le ruisseau qui longe l'établissement sort de son lit et cause d'importants dégâts. Les sous sols se retrouvent complètement noyés. 

Pour le dernier mois de classe, les 650 élèves sont donc répartis dans quatre autres collèges du département. Les élèves de troisième terminent l'année au collège de Joigny, ceux de quatrième à Migennes, ceux de cinquième à Sens et ceux de sixième à Paron. 

400 000 euros de facture

Trois mois et une facture salée de 400 000 euros plus tard, il ne reste quasi rien de cet épisode malheureux. Les peintures sont fraîches et la voie d'accès à l'établissement est comme neuve. Les 45 professeurs ont donc pu faire leur pré-rentrée dans l'établissement et les 650 élèves arriveront à leur tour jeudi 1er septembre. 

Voir le reportage de Stéphane Robert, Claude Heudes et Cécile Frérebeau avec :
  • Sophie Tible, principale du collège Chateaubriand
  • Christophe Bonnefond, vice-président en charge des travaux du conseil départemental de l'Yonne
La rentrée des profs c'est aujourd'hui avant les élèves dès demain Les établissements se préparent, cette rentrée aura une saveur particulière au Collège Chateaubriand de Villeneuve-sur-Yonne durement touché par les inondations du mois de mai dernier.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousBourgogne-Franche-Comté

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder