Villeneuve-sur-Yonne : Le collège Chateaubriand demeure fermé, les élèves sont transférés

Le collège Chateaubriand à Villeneuve-sur-Yonne devait rouvrir ses portes ce lundi 6 juin, alors qu'il avait été évacué le 30 mai à la suite des inondations. En fait, l'eau est toujours présente, et les 650 élèves ont été répartis sur les autres collèges du département.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

650 élèves répartis sur 4 établissements

Ce lundi matin, 6 juin, il a fallu 14 cars scolaires pour transférer les 650 élèves du collège Chateaubriand vers 4 établissements de l'Yonne.
Ainsi, les classes de 3èmes vont à Joigny (collège Marie-Noël), les quatrièmes sont dirigés à Migennes (4 classes au collège Jacques-Prévert et 2 à Paul-Fourrey), les cinquièmes à Sens (collège Mallarmé) et les sixièmes à Paron, du 6 au 17 juin.


Collège fermé pour au moins une semaine

Pour l'heure, le collège Chateaubriand ne devrait pas rouvrir avant la mi-juin.

Le reportage de Stéphane Robert et Claude Heudes

Intervenants :
  • Elise, Elève de 3ème du collège Chateaubriand
  • Cyril Boulleaux, Maire de Villeneuve-sur-Yonne (DVG)
  • Alain Dupuis, Inspecteur pédagogique au rectorat de Dijon
Ce lundi 6 juin, le collège Chateaubriand de Villeneuve-sur-Yonne est toujours fermé. Les cours ont repris mais dans d'autres établissements du département. Plutôt une ambiance de rentrée scolaire ce matin, aux aurores, au point de rassemblement. Stéphane Robert, Claude Heudes.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information