Yonne : le FN a-t-il une chance de remporter la 3e circonscription ?

Julien Odoul poursuit sa quête de voix dans la 3e circonscription de l’Yonne. Malgré la déferlante de La République En Marche dans le département, le candidat FN espère toujours remporter un siège au prochain tour des élections législatives.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le FN parviendra-t-il à se hisser à la première place lors des élections législatives dans la 3 e circonscription de l'Yonne le 18 juin 2017 ? Julien Odoul n'en doute pas. C'est en allant chercher les voies des abstentionnistes qu'il espère remporter la mise politique: un siège à l'Assemblée Nationale.

Sa méthode: le porte-à-porte. "J'ai la plus importante réserve de voix. Il y a 10 000 électeurs qui ne sont pas allés voter" explique-t-il, "c'est 10 000 électeurs ont voté Marine le Pen à l'élection présidentielle. Ceux-là ne sont pas allés voter au premiers tour des législatives". 

Il compte aussi sur les électeurs de droite et "ceux qui veulent faire barrage à Emmanuel Macron".

Les obstacles et les facilités de Julien Odoul


La candidature FN d'Odoul à la particularité d'être unique dans l'Yonne, mais surtout, aucun front républicain ne lui barre la route. La candidate de droite et du centre en appelle à la responsabilité individuelle mais refuse d'appeler au "vote anti FN".

La France Insoumise, quant à elle, appelle à voter blanc ou à s'abstenir : "Je suis certaine que ceux qui m'entendent ont complétement compris quand même : pas une seule voie au FN et ne pas cautionner la politique gouvernemantale" exprime la candidate du parti des insoumis dans la 3e circonscription de l'Yonne.

Pour Michèle Crouzet, arrivée en tête avec 28% des voies, la candidate La République En Marche croit en ses chances de victoire. Elle compte surfer sur la dynamique Macron. elle croit fermement pouvoir rassembler les électeurs de gauche comme de droite. 

La 3e circonscription de l'Yonne sera -telle emportée par la vague Macron ? 

Julien Odoul poursuit sa quête des voies dans la 3e circonscription de l’Yonne. Malgré la déferlante En Marche dans le département, le candidat FN espère toujours remporter un siège au prochain tour des élections législatives.









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder