Julien Odoul poursuit sa quête de voix dans la 3e circonscription de l’Yonne. Malgré la déferlante de La République En Marche dans le département, le candidat FN espère toujours remporter un siège au prochain tour des élections législatives.
Le FN parviendra-t-il à se hisser à la première place lors des élections législatives dans la 3 e circonscription de l'Yonne le 18 juin 2017 ? Julien Odoul n'en doute pas. C'est en allant chercher les voies des abstentionnistes qu'il espère remporter la mise politique: un siège à l'Assemblée Nationale.
Sa méthode: le porte-à-porte. "J'ai la plus importante réserve de voix. Il y a 10 000 électeurs qui ne sont pas allés voter" explique-t-il, "c'est 10 000 électeurs ont voté Marine le Pen à l'élection présidentielle. Ceux-là ne sont pas allés voter au premiers tour des législatives".
Il compte aussi sur les électeurs de droite et "ceux qui veulent faire barrage à Emmanuel Macron".
Les obstacles et les facilités de Julien Odoul
La candidature FN d'Odoul à la particularité d'être unique dans l'Yonne, mais surtout, aucun front républicain ne lui barre la route. La candidate de droite et du centre en appelle à la responsabilité individuelle mais refuse d'appeler au "vote anti FN".
La France Insoumise, quant à elle, appelle à voter blanc ou à s'abstenir : "Je suis certaine que ceux qui m'entendent ont complétement compris quand même : pas une seule voie au FN et ne pas cautionner la politique gouvernemantale" exprime la candidate du parti des insoumis dans la 3e circonscription de l'Yonne.
Pour Michèle Crouzet, arrivée en tête avec 28% des voies, la candidate La République En Marche croit en ses chances de victoire. Elle compte surfer sur la dynamique Macron. elle croit fermement pouvoir rassembler les électeurs de gauche comme de droite.
La 3e circonscription de l'Yonne sera -telle emportée par la vague Macron ?
