Yonne : grosse frayeur pour un car scolaire transportant 48 enfants près de Moutiers-en-Puisaye

Un bus qui transportait 48 élèves originaires de Seine-Saint-Denis a fini sur le flanc, ce vendredi 18 mars vers 11h20. La sortie de route s’est produite sur la route départementale 66, près de la commune de Moutiers-en-Puisaye. Aucun blessé n'est à déplorer. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le dispositif de secours a été très impressionnant, avec plusieurs véhicules de sapeurs-pompiers et gendarmes ainsi que trois ambulances dépêchés sur place.

L'accident s'est produit aux alentours de 11h sur la D66 au niveau d'un croisement, entre les communes de Moutiers-en-Puisaye et Saint-Fargeau. Le chauffeur a vraisemblablement perdu le contrôle du bus qui a terminé sa course sur le bas-côté de la route. Le véhicule s'est embourbé dans le sol et a commencé à se pencher.


Les quatre accompagnateurs et le chauffeur du bus ont réussi à sortir les 48 enfants avant que le bus ne penche. A l'arrivée des secours sur place, les enfants ont vite été mis en sécurité dans un champ à proximité de l'accident. Trois enfants, choqués par l'événement, ont été pris en charge par les secours. Mais aucun blessé n'est à déplorer. 

La société Transdev va dépêcher un nouveau bus sur place pour prendre en charge le groupe. Les enfants, élèves de 5ème, sont originaires de Seine-Saint-Denis. Ils se trouvaient dans l'Yonne dans le cadre d'un voyage scolaire pour visiter le château de Guédelon. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information