Un bus qui transportait 48 élèves originaires de Seine-Saint-Denis a fini sur le flanc, ce vendredi 18 mars vers 11h20. La sortie de route s’est produite sur la route départementale 66, près de la commune de Moutiers-en-Puisaye. Aucun blessé n'est à déplorer.
Le dispositif de secours a été très impressionnant, avec plusieurs véhicules de sapeurs-pompiers et gendarmes ainsi que trois ambulances dépêchés sur place.
L'accident s'est produit aux alentours de 11h sur la D66 au niveau d'un croisement, entre les communes de Moutiers-en-Puisaye et Saint-Fargeau. Le chauffeur a vraisemblablement perdu le contrôle du bus qui a terminé sa course sur le bas-côté de la route. Le véhicule s'est embourbé dans le sol et a commencé à se pencher.
Les quatre accompagnateurs et le chauffeur du bus ont réussi à sortir les 48 enfants avant que le bus ne penche. A l'arrivée des secours sur place, les enfants ont vite été mis en sécurité dans un champ à proximité de l'accident. Trois enfants, choqués par l'événement, ont été pris en charge par les secours. Mais aucun blessé n'est à déplorer.
La société Transdev va dépêcher un nouveau bus sur place pour prendre en charge le groupe. Les enfants, élèves de 5ème, sont originaires de Seine-Saint-Denis. Ils se trouvaient dans l'Yonne dans le cadre d'un voyage scolaire pour visiter le château de Guédelon.