Plan de chasse "Sangliers" dans l'Yonne : le tribunal administratif donne raison à la Préfecture

Le tribunal administratif de Dijon a rejeté jeudi la requête des chasseurs de l'Yonne. Ils contestaient l'arrêté préfectoral qui suspend le plan de chasse des sangliers sur les zones cynégétiques du Serein, du Vermentonnais, de la Puisaye, du Vrin et du Chablisien jusqu'au 28 février 2017.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal administratif de Dijon a rejeté jeudi 9 février la requête de la fédération départementale des chasseurs de l'Yonne qui réclamait l'annulation de l'arrêté préfectoral suspendant temporairement le plan de chasse des sangliers.

Les trop grands effectifs de ces animaux causent des ravages dans les parcelles cultivées et menacent les semis de printemps des agriculteurs. Or, cette année, la chasse n'est pas parvenue pas à réguler leur nombre.

La préfecture de l'Yonne a donc pris la décision, avec l'avis favorable de la commission départementale de la chasse et de la faune sauvage, de suspendre temporairement le plan chasse "Sanglier"sur les zones cynégétiques du Serein, du Vermentonnais, de la Puisaye, du Vrin et du Chablisien jusqu'au 28 février 2017 .

Cette suspension exceptionnelle signifie que les chasseurs ne sont plus limités par les dispositions du plan de chasse dans les zones concernées. Les sangliers pourront être abattus et transportés sans dispositif de marquage réglementaire jusqu’à la date de fermeture générale de la chasse. 

Arrêté préfectoral Suspension plan chasse " Sanglier" -pdf (2.14 Mo)



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information