Sangliers, quand ils arrivent en ville

A Besançon, une douzaine de sangliers se sont installés dans le quartier Saint-Claude. Certains ont été tués, d'autres ont pu être capturés pour être remis en liberté. 

Sangliers, attention les dégâts !
Sangliers, attention les dégâts ! © maxppp
Tout commence jeudi 7 janvier. Des sangliers sont signalés dans le quartier Saint-Claude. Les animaux y ont fait quelques dégâts dans un parc public et une propriété. 

La ville et la direction départementale des territoires ont fait appel aux chasseurs du Doubs. Ils sont intervenus dans la propriété. Trois sangliers agressifs ont du être abattus.

Le périmètre a été sécurisé. Des pièges ont été installés. Résultat : 3 sangliers ont été capturés depuis le début de la semaine. Ils ont été relâchés aussitôt en forêt de Chailluz. 

Six sangliers courent toujours dans l'enceinte de la propriété mais devraient être capturés rapidement.

En cas de sangliers qui divaguent, les services de la ville invitent les Bisontins à les laisser tranquilles pour ne pas les rendre agressifs.

Le séjour en ville de ces ongulés est assez rare. En décembre 2012, un sanglier s'était aventuré jusqu'à la Place Flore. Il avait du être abattu au terme d'un rodéo avec les chasseurs. 

 


durée de la vidéo: 01 min 30
Besançon : des sangliers tués en pleine ville



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite sorties et loisirs animaux