Yonne : le salon « Migennes Collector » est de retour pour sa 13e édition

© GK Sens-Yonne (Flickr)
© GK Sens-Yonne (Flickr)

Migennes, au nord d’Auxerre, a accueilli pour la 13e fois le Salon de la science-fiction, de la BD, du cinéma et des séries télévisées samedi 25 et dimanche 26 février 2017.

Par Léo Bonizec

Chaque année, le temps d'un week-end, la salle des sports de Migennes se transforme en temple dédié à la culture fantastique, science-fiction et manga, avec plus de 50 stands d'exposants professionnels et associatifs.

Au cours de ce salon, le public peut rencontrer des acteurs, des écrivains, des dessinateurs de BD et leur demander un autographe ou une photo.

Yonne : le succès au rendez-vous du 13e salon "Migennes Collector"
Des milliers de visiteurs se pressaient ce week-end au rendez-vous annuel des amateurs de culture fantastique, science-fiction et de personnages de bande dessinée, de cinéma et de télévision. Intervenants : -Cécile -Marc Poyet, président du salon Migennes collector -Gabrielle Raphaëlle Wolf, auteure fantastique/horreur -James Cosmo, acteur dans la série Game of Thrones  - Marianne Picoche, Claude Heudes, Patrice Bourdin et Patrick Jouanin


Cette année, il y avait l’acteur James Cosmo. Le Britannique a joué notamment dans la série Game of Thrones (où il interprète le Lord Commandant de la Garde de Nuit, Jeor Mormont). Il est également connu pour ses rôles dans Highlander, Braveheart, Sons of anarchy ou encore Le monde de Narnia. Il sera à l’affiche prochainement de T2 Trainspotting le 1er mars au cinéma.

Les fans de Star Wars ont aussi profité de la présence de Nick Kellington, interprète de Bistan, un soldat de l'alliance rebelle, dans le film Rogue One.


Le rendez-vous est devenu incontournable. Chaque année ils sont plusieurs milliers de fans à venir au salon Migennes Collector, au sein duquel on retrouve également quelques centaines de cosplayers. Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages en imitant leur costume, leurs cheveux et leur maquillage.

Plusieurs animations sont proposées pendant le salon telles que des jeux, des quizz, une tombola, etc. L'école de musique du Migennois a offert une session d'interprétation de musiques de films.

Le salon Migennes Collector ouvrait ses portes le samedi 25 février de 13h à 19h et le dimanche 26 février de 9h à 18h à la salle des sports de Migennes.
L'entrée était de 3€ pour un jour ou de 5€ pour le week-end. Gratuit pour les moins de 12 ans.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Personnels hospitaliers en maisons de retraite : la réalité du métier à l'EHPAD de Beaucourt

Près de chez vous

Les + Lus