Quatre députés de Bourgogne ont signé le contrat de majorité : "ce n'est pas une fronde"

Quelque 90 parlementaires PS ont signé un  "contrat de majorité", pour peser sur la politique du nouveau gouvernement. Mais, il ne s’agit pas d’une motion de défiance vis-à-vis du Premier ministre, assurent les signataires, parmi lesquels on trouve 4 députés de Bourgogne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 



Sur les 10 députés socialistes de Bourgogne, 4 ont signé le "contrat de majorité"

  • Keira Bouziane, député de Côte d’Or (3e circonscription)
  • Philippe Baumel, député de Saône-et-Loire (3e circonscription)
  • Edith Gueugneau, député de Saône-et-Loire (2e circonscription)
  • Christian Paul, député de la Nièvre (2e circonscription)
Consultez la liste complète des 90 signataires 



Le texte demandant un "contrat de majorité" a été paraphé par des socialistes de différentes sensibilités, des aubrystes à la gauche du PS.
Les signataires demandent un changement dans les choix européens, économiques et budgétaires du gouvernement.

"On n'est pas les révoltés du Bounty"

"Manuel Valls a parfaitement compris que ça n'était pas une fronde, on n'est pas les révoltés du Bounty", déclare le député bourguignon Christian Paul, qui faisait partie d'une délégation de parlementaires reçus dimanche 6 avril par le Premier ministre. "Ça n'était pas un marchandage façon IVe République, on n'est pas allé négocier, mais on n'est pas allé non plus menacer. Ce qui était important, c'était d'exercer un devoir d'alerte", explique le député PS de la Nièvre interrogé par RMC lundi 7 avril 2014.

"De quoi avons-nous besoin? D'une majorité qui soit réunie. Simplement, la confiance, ça se mérite, ça se construit, donc sa réponse vient demain (lors du discours de politique générale) et la nôtre aussi", prévient-il.

Mardi 8 avril, Manuel Valls doit prononcer à l'Assemblée nationale son discours de politique générale qui sera suivi d'un vote de confiance.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information