L'incertitude persiste sur les activités à venir de l'aéroport Dijon-Bourgogne mais le licenciement de ses derniers salariés, interviendra définitivement à la fin du mois d'août.
Le reportage de Michel Gillot et Mekhak Movsissian
Avec :Jean-Marc Petit, ex-directeur commercial de l'aéroport Dijon-Bourgogne
La fin de l'activité de l'aéroport de Dijon-Bourgogne, le 4 juin dernier, a entraîné de facto la suppression de leur emploi pour les 18 salariés du staff de l'aéroport. Pour autant, ils restent dans l'expectative faute d'informations. Seule certitude : leur lettre de licenciement doit leur parvenir le 31 août.
Les projets de rapprochement entre l'aéroport de Dijon-Bourgogne (Longvic) et Dole-Tavaux évoqués en mai dernier, qui auraient pu déboucher sur un aéroport Dijon-Dole ou Dole-Dijon ont été abandonnés en raison de désaccords politiques de la part du département du Jura, notamment. Un tel projet aurait pu être le premier fruit concret de l'Union des régions Bourgogne et Franche-Comté. Pour les salarié de l'aéroport de Dijon-Bourgogne à Longvic, il laissait entrevoir des possibilités de reclassement. Mais l' hypothèse n'est plus d'actualité.
L'aéroport de Longvic sera géré à compter du 1er septembre par un syndicat mixte constitué de la ville de Longvic, du Grand Dijon et du Conseil Régional. Cette structure plancherait sur un nouveau projet basé sur les vols d'affaire et la création d'une zone d'activité dédiée à l'aviation. On devrait en savoir plus dans les jours qui viennent.