Leaders Cup : les basketteurs de la JDA Dijon sont à Disneyland Paris

La Leaders Cup, événement phare du basket français, débute vendredi 20 février 2015 à Disneyland Paris. Dijon affronte Paris-Levallois dans l’après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Pour la troisième année consécutive, la Leaders Cup (ex-Semaine des As) a lieu au royaume de Mickey. La compétition réunit les huit meilleures équipes de la phase aller.

L’équipe de la JDA Dijon figure parmi les compétiteurs. Mais, les Dijonnais traversent actuellement une phase délicate.
Les hommes de Jean-Louis Borg n'arrivent plus à gagner depuis trois matches. Leur dernier succès en championnat remonte au 23 janvier chez le Paris-Levallois (75-87).

C’est cet adversaire que la JDA retrouve cet après-midi. Le Paris-Levallois espère inscrire son nom au palmarès pour la première fois. Invaincu depuis cinq matchs et seul club français qualifié en huitième de finale de l'Eurocoupe, le "P-L" arrive en pleine confiance. Les Dijonnais sont prévenus !

Pour augmenter encore la pression, la JDA va devoir se passer de Ferdinand Prénom, une de ses pièces maîtresses. La saison est terminée pour ce dernier qui souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Il sera opéré le 3 mars prochain à la clinique de Chenôve, en Côte d'Or. La JDA s'est déjà tournée vers la possibilité de recruter un pigiste médical.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information