Le réseau autoroutier APRR accueille ce lundi 22 juin sa première borne de charge rapide électrique du projet Corri-Door sur l’aire de Dijon-Brognon (A31). Au total, 45 aires du réseau seront équipées d’ici la fin de l’année 2015.
Ce programme d’implantation va permettre aux conducteurs de voitures électriques de gagner en mobilité sur le territoire national avec la possibilité de recharger régulièrement la batterie de leur véhicule, en moyenne tous les 80 km. Ces infrastructures de charge rapide font partie du projet Corri-Door, cofinancé par l’Union Européenne (RTE-T) à hauteur de 50 % qui vise à déployer un total de 200 points de charge rapide sur l’ensemble du territoire.
Paris-Lyon en voiture électrique devient possible
Le déploiement de cette première borne électrique sur l’aire de Dijon-Brognon (A31) n’est que la première étape du programme Corri-Door sur le réseau APRR & AREA. À terme, sept tronçons du réseau seront concernés : A5, A6, A31, A36, A39, A42, A43 et A71. Ainsi, les conducteurs de voitures électriques auront la possibilité de recharger la batterie de leur véhicule tous les 80 kilomètres en moyenne. 16 premières bornes seront installées d’ici le mois d’octobre et les 29 restantes seront opérationnelles dès la fin d’année.
Comment faire ?
- si l’automobiliste est déjà abonné, il utilise son pass pour recharger son véhicule (pass qui peut être obtenu sur le site www.sodetrel-mobilite.fr). Les abonnés d’autres opérateurs partenaires pourront également accéder au réseau Corri-Door et s’y recharger car les bornes sont interopérables ;
- sinon, il peut également se procurer une carte auprès de la station-service de l’aire.
La recharge avec Corri-Door s’effectue le temps d’une pause sur une aire d’autoroute : en moins de 30 minutes environ, la voiture peut être rechargée à 80 %.