Fabian Stech était professeur d'allemand des sections BTS au lycée privé des Arcades à Dijon. Il fait partie de ceux qui ont été tués par les terroristes dans l'attentat du Bataclan.Un hommage lui a été rendu jeudi 18 novembre, au sein de l'établissement.
Ils se sont rassemblés dans la cour de l'établissement, jeudi 18 novembre en début d'après-midi : le recteur d'académie, des professeurs, des élèves et des anciens élèves de BTS...
Presque 200 personnes étaient là, solidaires, dans une communion de recueillement pour rendre hommage à Fabian Stech. Ce professeur d'allemand, âgé de 51 ans, est mort vendredi soir au Bataclan.
Dans cet établissement, Fabian Stech était très apprécié. Il avait un charisme fédérateur, si bien qu'il était fédérateur à sa façon:
On l'entendait parler et rire d'une classe à l'autre avec sa voix grave et cette stature qu'il avait, qui faisait de lui un être inimitable
En plus du traditionnel livre d'or un élève a décidé de rendre hommage à ce passionné d'art en réalisant son portrait
Depuis le début de la semaine, les étudiants de BTS de ce lycée Dijonnais expriment leur peine de multiples façons. Romano Rossi, un ancien élève, a peint un portrait du professeur. Il a tout filmé pour partager l'oeuvre comme on partage le deuil. Romano Rossi a utilisé les réseaux sociaux.
Reportage : Tiphaine Pfeiffer / Jean-Louis Saintain
Montage : Rachel Nectoux
Avec :
- Christian Brossard : directeur adjoint du lycée privé Les Arcades
- Elise Henry : élève de BTS commerce international
- Romano Rossi : peintre et ancien élève du lycée
- Bernadette Marsat : professeur de culture générale