Attaques de Paris : le critique d'art dijonnais Fabian Stech fait partie des victimes du Bataclan

Fabian Stech / © http://emafructidor.com/
Fabian Stech / © http://emafructidor.com/

Agé de 51 ans, cet enseignant d'allemand au lycée privé Les Arcades et critique d'art était une figure du milieu culturel dijonnais.

Par B.L.


Fabian Stech, était né en 1964 à Berlin. Il était installé en France depuis 1994. Sa femme, Sophie Bouchard Stech, est avocate à Dijon. Fabian Stech laisse deux enfants.

Cet acteur du monde culturel dijonnais était docteur en philosophie et critique d’art  Il a écrit sur de nombreux artistes, dont le peintre Yan Pei-Ming. Il était aussi enseignant au lycée privé Les Arcades, à Dijon.
"Fabian était un professeur aimé de tous, reconnu pour son dévouement auprès des jeunes et son investissement enthousiaste pour donner aux élèves une ouverture d’esprit internationale. La direction et l’ensemble des professeurs, personnel, élèves et étudiants se joignent à la peine de sa famille et lui présentent toutes ses sincères condoléances", déclare le groupe Les Arcades.

Une assistance médico-psychologique a été mise en place dans son lycée

Dans un communiqué, Denis Rolland, recteur de l’académie de Dijon, "exprime sa plus grande tristesse suite au décès d’un enseignant de l’académie".
Il "s’associe à la douleur de la famille, de ses proches, de ses élèves et collègues, et assure à la communauté éducative son soutien". Une assistance médico-psychologique a été mise en place dans son établissement.
"Je sais que d’autres personnels et élèves ont des proches parmi les victimes. Que tous soient certains de notre soutien et de notre solidarité en ces moments tragiques qui n’appellent que l’union", conclut le recteur.

La Bourgogne déplore cinq autres victimes des attentats de Paris.


Fabian Stech / © http://emafructidor.com/
Fabian Stech / © http://emafructidor.com/

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Un vrai faux Comté qui sème le doute

Les + Lus