Un accord a été trouvé entre le DFCO et le SCO Angers pour le transfert de l’international Arnold Bouka Moutou. Le défenseur âgé de 27 ans a signé pour trois ans au DFCO, indique le club dijonnais de Ligue 1 lundi 27 juin 2016.
Arnold Bouka Moutou a été formé à l’AC Amiens
Il est né à Reims dans une famille d’origine congolaise. C’est un joueur polyvalent (1m78 et 77 kg) qui peut évoluer sur toute l’aile gauche. Il est aussi doté de capacités physiques hors normes.Il a participé à 23 matchs de Ligue 1 (2 buts). Il fut le grand artisan de l’accession du SCO Angers parmi l’élite en 2014-2015.
D’abord freiné par une blessure, le défenseur a conclu la saison dernière par huit titularisations consécutives.
— Arnold Bouka-Moutou (@ArnoldBouka) 27 juin 2016
Il a été recruté pour jouer latéral
"C’est un joueur très explosif et rapide, capable de répéter les efforts. Il a souvent été utilisé en tant qu’ailier à Angers, mais nous le recrutons pour jouer latéral", déclare Sébastien Larcier, responsable de la cellule recrutement du DFCO.Arnold Bouka Moutou totalise 13 sélections avec les Diables Rouges du Congo, avec qui il a atteint les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2015.
Vivement la #reprise ! En attendant, retour de nos joueurs le 4 juillet aux Poussots ! #DFCO #TeamDFCO #Ligue1 pic.twitter.com/bctYfZdh3l
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) 27 juin 2016
C'est la sixième recrue du DFCO
Arnold Bouka Moutou s’est engagé en faveur du DFCO jusqu’en juin 2019. "Arnold, déjà très motivé pour rejoindre l’aventure DFCO, n’aura aucun mal à s’intégrer dans le groupe", assure Olivier Delcourt, le président du club dijonnais de Ligue 1.Le défenseur congolais est la sixième recrue du DFCO qui se prépare à retrouver l’élite. Le club dijonnais a déjà recruté Guillaume Sarrabayrouse, Valentin Rosier, Benjamin Leroy, Yunis Abdelhamid et Fouad Chafik.
Le coup d’envoi de la saison 2016/2017 de Ligue 1 sera donné le samedi 13 août au stade Gaston-Gérard, à Dijon, avec une rencontre face au FC Nantes.