Foot : le milieu de terrain Marvin Martin est prêté à Dijon

Marvin Martin, qui évoluait au Losc de Lille, rejoint le DFCO (sous forme de prêt avec option d’achat) jusqu’à la fin de la saison.

Marvin Martin, qui est né à Paris, a été formé au centre du FC Sochaux-Montbéliard, club avec lequel il a gagné la Coupe Gambardella à l’âge de 19 ans. En 2008, il signe son premier contrat professionnel et fait ses débuts en Ligue 1 contre Marseille au Vélodrome.

Lors de la saison 2010/2011, il finit meilleur passeur de L1 avec 17 passes décisives. Cette année-là, le joueur sochalien est appelé pour la première fois en équipe de France. En juin 2012, il rejoint le LOSC où il jouait jusqu’à maintenant.

Joueur expérimenté, Marvin Martin compte 203 matchs de Ligue 1 et 15 sélections en Equipe de France A à son actif. 
Au niveau international, le milieu offensif Marvin Martin fait partie des joueurs convoqués par Laurent Blanc pour participer à l’Euro 2012.

Marvin Martin va retrouver Florent Balmont

"Marvin a une excellente vision du jeu et des qualités, notamment dans la dernière passe, qui sont rares à trouver dans le monde du football. C’est un joueur qui va donner le tempo offensif de l’équipe", estime Sébastien Larcier, responsable du recrutement au DFCO.

"Convoité par beaucoup de clubs de Ligue 1 et étrangers, Marvin Martin a choisi Dijon. Nous sommes ravis de l’accueillir. C’est un grand joueur qui saura mettre tout son talent au service de l’équipe", déclare le président du DFCO, Olivier Delcourt.

A Dijon, Marvin Martin retrouvera un autre joueur du Losc qui rejoint lui aussi le DFCO : il s'agit du milieu de terrain Florent Balmont, un autre joueur expérimenté a résilié le contrat qui le liait au LOSC pour rejoindre le Dijon FCO pour deux saisons. 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité