Dijon s’est imposé sur son terrain du stade Gaston-Gérard face au Paris FC lundi 18 avril 2016. Pour les Dijonnais, c’est la quasi-certitude de monter en Ligue la saison prochaine. Le DFCO est en tête du championnat avec 67 points (soit 12 points d'avance sur le 4e).
C’était un match important pour Dijon qui recevait le Paris FC lanterne rouge du championnat de Ligue 2, mais vainqueur de ses deux derniers matchs.En face, le DFCO, qui caracole dans le haut du classement depuis plusieurs semaines, n’avait pas remporté de victoire sur la pelouse du stade Gaston-Gérard depuis le 26 février, face à Tours qu’il avait battu 3-0.
Belle ambiance dans notre stade Gaston-Gérard pour soutenir le @DFCO_Officiel ! #DFCOPFC pic.twitter.com/n0xqXihvVk
— François Rebsamen (@frebsamen) 18 avril 2016
Il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour que les Dijonnais marquent enfin le premier but de la rencontre.
A peine les équipes étaient-elles de retour sur le terrain que Loïs Diony a réussi à lober le gardien parisien Alexis Thébaux à la 46e minute.
Deux minutes plus tard, le milieu Pierre Lees-Melou a doublé la mise pour le DFCO.
Les Téméraires sont les premiers à entonner le futur tube du #DFCO "On est en Ligue 1, on est en Ligue 1" !! Même si pas encore officiel...
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) 18 avril 2016
Le Paris FC a ensuite multiplié les tentatives pour revenir au score, mais en vain. A la 90e minute, Loïs Diony, servi sur un plateau par Frédéric Sammaritano, a offert au public dijonnais un troisième but.
Le match s'est terminé sur le score de 3 à 0 et dans une explosion de joie pour les supporters dijonnais qui se réjouisssent de voir leur équipe en passe d'affronter le Paris Saint-Germain dans les prochains mois... si tout continue à rouler de la sorte pour le DFCO à quatre journées de la fin du championnat. En attendant, il faut préparer le derby qui opposera les Dijonnais aux Auxerrois samedi 22 avril.
Prendre le maximum de points pour être sacré champion de France, c'est maintenant l'objectif du DFCO.
Bravo à @DFCO_Officiel officiellement en @Ligue1 #DFCOPFC 3-0. Maintenant il faut ramener le titre en @Ligue2 pic.twitter.com/MlFcUSFQx9
— Damien Fourcade (@fourc0088) 18 avril 2016
"Je considère qu’on est en Ligue 1"
"C’était une rencontre difficile à manœuvrer, il y avait des pièges, mais on était déterminés.
Je considère qu’on est en Ligue 1", a déclaré l’entraîneur Olivier Dall’Oglio. "On va dire qu’on y est. Ça ne va pas nous empêcher de jouer sérieusement les matchs qui nous restent. Mais c’est une délivrance."
On n'est pas l'équipe la plus talentueuse, mais la plus solide, a conclu l'entraîneur de Dijon.
#Dijon bat Paris FC et n'est plus qu'à un point de l'élite #DFCOPFC #Eurosport2 @DFCO_Officiel @EurosportFrance pic.twitter.com/L1DOYYwRC5
— Bastien (@SebGauthie) 18 avril 2016
Retrouvez toutes les réactions en direct du couloir des vestiaires sur la page Facebook de @F3Bourgogne !
Derrière Dijon, Nancy a également quasiment assuré sa montée, avec 10 points d'avance sur Lens. Les Nancéiens pourront officialiser leur retour en Ligue 1 lundi 25 avril sur leur pelouse de Marcel-Picot, lors de la réception de Sochaux.
En revanche pour la 3e et dernière place, la lutte sera féroce entre cinq équipes se tiennent en deux points : Metz (56), Lens (55), Le Havre (55), le Red Star (55) et Clermont (54).
La fiche technique du match Dijon-Paris FC
Lors de la 34e journée de Ligue 2 de football à Dijon (Stade Gaston-Gérard) : Dijon bat Paris FC 3 à 0 (0-0)Arbitre: K. Abed
Buts : Dijon: Diony (46, 90), Lees-Melou (49)
Avertissements :
- Dijon : Souquet (55)
- Paris FC : Mohsni (35), Keita (42), Camara (64)
Dijon
Reynet - Souquet, Varrault (cap), Lotiès, Bamba
- Lees-Melou (Amalfitano 73), Gastien, Marie, Sammaritano - Lanique (Rivière 83), Diony (Belmonte 90+1)
Entraîneur : Olivier Dall'Oglio
Paris FC
Thébaux (cap) - Cantini, Mohsni, Pierre, Keita - Gamiette, Jean, Keita (Fauvergue 66) - Bahamboula (Grange 38), Camara, Pereira de Sa (Diarra 53)
Entraîneur : Jean-Luc Vasseur