C'est officiel ! La commune de Nuits-Saint-Georges en Côte-d'Or accueillera bien le peloton du Tour de France le vendredi 7 juillet prochain. La cité côte-d'orienne sera ville-étape.
10 ans que la Côte-d'Or attendait ça. Après Semur-en-Auxois, c'est Nuits-Saint-Georges qui accueillera le Tour de France en juillet prochain. La plus célèbre course cycliste du monde s'arrêtera dans la petite commune viticole le 7 juillet prochain. Christian Prudhomme a officialisé le parcours ce mardi 18 octobre à Paris.
Cette étape, destinée aux sprinters, s'élancera de Troyes dans l'Aube, pour entre dans le Nord de la Côte-d'Or avant un final très touristique : Gevrey, château du Clos Vougeot, Citeaux pour une ligne d'arrivée située au pied du Climat Saint-Geroges, le plus emblématique de la cité de Nuits-Saint-Georges. Une 7e étape qui fera 214 kilomètres.
Un final touristique en mondovision
Pour le maire de la commune, Alain Cartron, c'est une immense joie, la commune avait fait la demande d'accueillir le Tour depuis plusieurs années. Ce sera surtout une magnifique vitrine pour toute la côte viticole avec des Climats classés à l'Unesco et mise en valeur dans le monde entier.
A noter que le Tour passera 4 jours en Bourgogne-Franche-Comté du 5 au 8 juillet 2017. Au préalable, les coureurs seront passés par la Planche-des-Belles-Filles, Vesoul, puis après Nuits, Dôle et les Rousses.
Voir le tracé complet du Tour de France 2017