Chaux-Neuve : une candidature pour des mondiaux de ski nordique d'ici 10 ans ?

Plus sur le thème :

Invité de Dimanche en Politique, Michel Vion président de la Fédération Française de ski de fond confirme que le tremplin du Haut-Doubs a de grands projets devant lui. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Notre émission Dimanche en Politique présentée par Jérémy Chevreuil s'est intéressée au massif du Jura et son avenir sportif et touristique.



Interrogé par Julien Laurent de France Bleu Besançon, Michel Vion confirme que la FFS réfléchit à une candidature pour un championnat du monde de ski nordique. C'est déjà le cas en 2023 pour le ski alpin.

"S'il y avait un jour une candidature française pour le nordique (pour des mondiaux) cela ne peut-être que dans le Jura" déclare Michel Vion. Il faudra pour cela des installations, comme l'hébergement, cela dépasse le cadre sportif ajoute Michel Vion. Cette candidature possible se ferait sous un délai d'une dizaine d'années. 

Le massif jurassien accueillera déjà sur le site nordique des Tuffes aux Rousses, les Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2020.

Michel Vion a annoncé que l'an prochain, la coupe du monde 2019 se déroulerait sur trois jours  à Chaux-Neuve. 


Revoir l'émission complète : Dimanche en Politique, un massif du Jura en or ?


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information