Cédric PERRIN, Sénateur LR du Territoire de Belfort, annonce qu'il a sollicité par courrier Jun ZHAI, l’Ambassadeur de Chine à Paris, pour lui faire part de la difficile situation administrative du FC Sochaux-Montbéliard (FCSM).
Le courrier a été envoyé ce jeudi 21 décembre à l'ambassadeur de Chine Jun ZHAI par Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort. Il est co-signé avec Martial BOURQUIN, Les deux politiques affirment leur soutien à la lettre ouverte du collectif Sochaux United* (qui regroupe l'ensemble des associations de supporters) et s’associent aux craintes dessupporters quant à l’avenir du club.
"Inlassablement lié à l'histoire de notre territoire, l'attachement à ce club est très fort tant au sein de la population locale que chez les élus de nos départements respectifs. C'est pourquoi, nous sommes unanimement mobilisés pour garantir
la pérennité du club » précise le Sénateur."
...
"Face à l’absence de projet du propriétaire du club qui n’a apporté aucune garantie viable et suite aux révélations inquiétantes de la presse nationale et régionale lors de l’audition duclub devant la DNCG, Cédric PERRIN a souhaité s’associer à la mobilisation des supporters mais aussi à celle des élus locaux. En effet, la pérennité du plus ancien club de football professionnel français, touche autant le Pays de Montbéliard que le Territoire de Belfort."
Dans ce courrier, on apprend également que le sénateur a sollicité, toujours par courrier, la ministre des sports Laura Flessel.