On connaît désormais la liste des candidats Les Républicains pour les prochaines élections législatives en juin prochain. Le parti Les Républcains vient de l'officialiser ce samedi à Paris en conseil national. Certaines circonscriptions seront réservées à des candidats centristes.
Le Conseil national du parti Les Républicains a entériné ce samedi la liste de ses candidats pour les élections législatives de juin prochain. Au niveau national, 466 candidats ont été investis : 168 femmes, 298 hommes.
En Bourgogne, tous les élus sortants Les Républicains sont de nouveaux candidats.
Les deux cas les plus tendus étaient en Côte-d'Or, dans la 1ère et la 4ème circonscripton. Pour la première, c'est Anne Erschens qui a reçu l'investiture. La 4ème, où était jusqu'ici élu François Sauvadet, sera réservée à un centriste de l'UDI.
Retrouvez le détail des candidatures pour les quatre départements de Bourgogne.
Côte-d'Or
En Côte-d'Or, les deux députés sortants seront à nouveau candidats. François Sauvadet, élu UDI dans la 4ème circonscription, a quitté l'Assemblée en 2016. Sa circonscription a été réservée à un autre élu UDI : Charles Barrière.- 1ère circonscription : Anne Erschens
- 2ème circonscription : Rémi Delatte (député sortant)
- 3ème circonscription : Pascale Caravel-Fauguet
- 4ème circonscription : Réservée sortant UDI
- 5ème circonscription : Alain Suguenot (député sortant)
Nièvre
Les deux députés actuels de la Nièvre sont socialistes. Le parti Les Républicains n'a pas encore communiqué le nom de ses candidats pour ce département.
- 1ère circonscription : Réservée
- 2ème circonscription : Réservée
Saône-et-Loire
Dans ce département tenu par des parlementaires socialistes seront candidats notamment Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône, Jean-Patrick Courtois, maire de Mâcon et Stéphane Gros, maire d'Ormes.- 1ère circonscription : Jean-Patrick Courtois
- 2ème circonscription : Josiane Corneloup
- 3ème circonscription : Catherine Amiot
- 4ème circonscription : Stéphane Gros
- 5ème circonscription : Gilles Platret
Yonne
Dans l'Yonne, les deux élus sortants sont à nouveau investis. Xavier Courtois sera candidat dans la deuxième circonscription, jusqu'ici détenue par le socialiste Jean-Yves Caullet.- 1ère circonscription : Guillaume Larrivé (député sortant)
- 2ème circonscription : Xavier Courtois
- 3ème circonscription : Marie-Louise Fort (député sortant)
La carte des candidats Les Républicains aux prochaines législatives. En plus foncé, les circonscriptions où le député sortant est de nouveau candidat.