Météo : les quatre départements de Bourgogne sont en vigilance jaune "orages"

Des pluies et des orages s’inviteront sur une grande moitié Est de la France dimanche 23 août 2015. La Bourgogne n’est pas épargnée. Le vent sera aussi de la partie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


 




Des averses orageuses sont attendues

Une dépression qui arrive de la Bretagne emmène avec elle des nuages et quelques averses parfois orageuses.
Au fil des heures, le vent va souffler de plus en plus fort. Les rafales atteindront 50 à 80 km/h notamment dans l'Yonne et la Nièvre.
Mais, il n’y a pas de quoi s’alarmer, dit Météo France. Voilà de quoi rassurer les viticulteurs à l’approche des vendanges.

Cet après-midi, la dépression quittera la région par l’Est.
Elle laissera derrière elle des cumuls d’eau pouvant atteindre 10 et 15 litres d’eau au mètre carré. Ce sera le cas notamment en Saône-et-Loire.


L’été n’a pas dit son dernier mot

Le thermomètre affichera des valeurs encore agréables ce dimanche après-midi. Il fera entre 22 et 25 degrés des hauteurs vers la plaine : 22 à Nevers, 24 à Auxerre, Sens, Dijon, Mâcon et 25 à Châtillon-sur-Seine.

La semaine prochaine débutera sous un ciel perturbé. Mais, le temps va s’arranger dès mardi 25 août et la météo devrait reprendre des couleurs estivales à partir du mercredi 26 août.

Les prévisions complètes de Météo France et celles de France 3 Bourgogne

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information