Mois de l'architecture contemporaine en Bourgogne : 60 événements sont au programme

La 3e édition du Mois de l'architecture contemporaine en Bourgogne débute vendredi 16 septembre 2016. Visites, conférences, expos, etc, plus de soixante évènements sont programmés jusqu’au dimanche 30 octobre 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Mois de l'architecture contemporaine en Bourgogne a été créé en 2012 à l'initiative de passionnés. Cette troisième édition a pour thème la question du temps en architecture.
"On est parti du constat qu’aujourd’hui l’aménagement des villes et des bâtiments existants, la prévision de leurs évolutions futures et la prise en compte du développement durable ont été intégrés dans l’aménagement de nos espaces à vivre", explique Marc Dauber, président de la Maison de l’architecture de Bourgogne.



Le Mois de l'architecture contemporaine en Bourgogne a pour but de sensibiliser le grand public à la connaissance du cadre de vie dans lequel nous vivons.
C’est l’occasion de découvrir la richesse architecturale de la région à travers de nombreuses animations : visites de bâtiments, rencontres avec des architectes, projections de films, conférences, expositions…

Le programme du Mois de l'architecture contemporaine en Bourgogne


Le coup d’envoi du Mois de l’architecture contemporaine en Bourgogne a lieu vendredi 16 septembre 2016 à la Léproserie de Meursault, en Côte-d’Or.
Ces bâtiments du 13e siècle seront exceptionnellement ouverts au public après plus de 3 ans de travaux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité