Une vingtaine de pompiers étaient toujours mobilisés à la mi-journée lundi 8 août 2016 pour un incendie. Le feu s’est déclaré dans un appartement situé rue Alphonse Daudet, dans le quartier du stade. L'incendie pourrait être d'origine criminelle.
D’importants moyens sont déployés depuis le milieu de matinée pour éteindre cet incendie, qui a eu lieu près du stade Léo Lagrange, à Chalon-sur-Saône. Vers 10 heures, il y avait 32 hommes et 17 véhicules et matériels divers engagés.Le feu a pris dans un immeuble appartenant au bailleur social l'Opac (Office Public d'Aménagement et de Construction). Tout est parti du troisième étage.
La propriétaire de l'appartement a été choquée et incommodée par les fumées. Elle a été transportée à l'hôpital en urgence relative. Trois autres personnes, qui habitent un appartement situées sur le même palier sont en urgence relative, mais elles sont restées sur place, ont précisé les pompiers.
L'électricité et le gaz ont été coupés le temps de faire les premières constatations. Une enquête policière est en cours pour déterminer les circonstances précises de l'incendie.
Les locataires pourraient être relogés le temps que tout revienne à la normale.