Une vingtaine de pompiers étaient toujours mobilisés à la mi-journée lundi 8 août 2016 pour un incendie. Le feu s’est déclaré dans un appartement situé rue Alphonse Daudet, dans le quartier du stade. L'incendie pourrait être d'origine criminelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
D’importants moyens sont déployés depuis le milieu de matinée pour éteindre cet incendie, qui a eu lieu près du stade Léo Lagrange, à Chalon-sur-Saône. Vers 10 heures, il y avait 32 hommes et 17 véhicules et matériels divers engagés.

Le feu a pris dans un immeuble appartenant au bailleur social l'Opac (Office Public d'Aménagement et de Construction). Tout est parti du troisième étage. 

La propriétaire de l'appartement a été choquée et incommodée par les fumées. Elle a été transportée à l'hôpital en urgence relative. Trois autres personnes, qui habitent un appartement situées sur le même palier sont en urgence relative, mais elles sont restées sur place, ont précisé les pompiers.



L'électricité et le gaz ont été coupés le temps de faire les premières constatations. Une enquête policière est en cours pour déterminer les circonstances précises de l'incendie.

Les locataires pourraient être relogés le temps que tout revienne à la normale.

Un autre incendie a fait deux blessés

Un autre incendie important s'est déclaré en Saône-et-Loire ces dernières heures. Il a été provoqué par des feux de poubelles sur la commune de Torcy. Les flammes ont ravagé deux boutiques et plusieurs appartements dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 août 2016. Deux femmes ont été légèrement blessées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information