L’aventure de Chalon dans la rue dure depuis 30 ans grâce aux habitants de Chalon-sur-Saône, aux festivaliers, aux organisateurs et aux artistes. France 3 vous raconte l’histoire de ce festival des arts de la rue né en 1987.
Les arts de la rue sont intimement liés à Chalon-sur-Saône qui accueille cette année la 30e édition du festival Chalon dans la rue. Cette ville de Saône-et-Loire prépare ses habits de fête pour cinq jours de spectacles, du mercredi 20 au dimanche 24 juillet 2016.
Samedi 23 juillet à 20h20 vous étiez invités à un grand rendez-vous diffusé à l’antenne et sur internet pour une émission spéciale « Chalon dans la rue, la rue aux artistes ».
Á travers ce magazine de 26 minutes, suivez cette belle histoire et son incroyable ascension.
Revoir l'émission
Maryline Barate était au cœur de l’événement dans ce magazine spécial consacré à l’histoire de Chalon dans la rue, de sa création à nos jours. L'occasion de découvrir toutes les facettes de ce festival populaire, qui a traversé bien des difficultés. Il rassemble aujourd’hui plus de 150 compagnies et un millier d’artistes pour le plus grand bonheur de 200 000 spectateurs.
Sur le plateau, de grands témoins de cette épopée et à travers de nombreuses images d’archives, 30 ans d’arts de rue vous seront racontés avec :
- Pierre et Quentin, les fondateurs du festival
- Dominique Perben, le maire de Chalon de l’époque
- Hervée de Lafond et Jacques Livchine, du théâtre de l’Unité
- Bruno Schnebelin, de la Compagnie Ilotopie
- Claude et Vincent Heutte, des Chalonnais qui n’ont raté aucune édition
L’équipe web de France 3 Bourgogne vous donne rendez-vous dans les rues de Chalon-sur-Saône dès le mercredi 20 juillet pour plonger dans l’ambiance du festival et vivre cet événement en direct sur Internet et les réseaux sociaux.
Laissez-vous conter l’histoire de Chalon dans la rue à travers un article grand format.
Profitez de notre quiz pour tenter de gagner le tee-shirt officiel des 30 ans de Chalon dans la rue et le précieux Album Collector.