Projet de Center Parcs au Rousset : le débat public est prolongé jusqu'au 4 septembre

Le débat public autour du Projet de Center Parcs au Rousset en Saône-et-Loire devait s'arrêter le 20 juillet. Finalement, les débats sont prolongés jusqu'au 4 septembre.

A la demande de Claude Brevan, présidente de la commission particulière en charge de l'organisation des débats publics sur les projets de Center Parcs à Poligny et au Rousset, ces derniers, qui devaient initialement s'achever le 20 juillet, sont prolongés jusqu'au 4 septembre 2015.

Pour participer aux débats publics (Le Rousset) : la prochaine réunion aura lieu à Marizy le vendredi 3 juillet.

Le projet Center Parcs au Rousset

Exposé par le groupe Pierre et Vacances en septembre 2014 à la population locale, le projet est de construire un village de vacances, composé de 400 cottages et répartis sur trois ou quatre hameaux. Cela représenterait une surface au plancher de 28 000 m² sur un domaine de 315 hectares très boisé. A ces cottages, s’ajouteraient des zones de loisirs, des structures commerciales et de restauration.

Le groupe Pierre et Vacances, qui chiffre son investissement à 170 millions d’euros HT, espère atteindre les 630 00 nuitées par an. L'ouverture se ferait à l'horizon 2019. Le porteur du projet prévoit la création de 300 emplois. Il a signé un protocole d'accord avec la Région Bourgogne et le Département de Saône-et-Loire. Ces deux collectivités soutiennent le projet à hauteur de 15 millions d’investissement public qui seront financés par le biais d’une SEM (Société d’économie mixte).

Voir le reportage tourné au lancement du débat public
##fr3r_https_disabled##

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité