L'assistant parlementaire de Damien Meslot député sortant lui succède. Ce sera l'un des plus jeunes députés à l'Assemblée Nationale.
Le député-maire Damien Meslot ne se représentait pas après trois mandats. Il cèdera son fauteuil à l'Assemblée à un jeune qu'il connait bien.
Ian Boucard, est conseiller municipal de Belfort depuis 2014 et vice-président de sa communauté d'agglomération
Il remporte pour Les Républicains la 1re circonscription du département après la décision de Damien Meslot (LR) de ne pas briguer un 4e mandat.
Après des études en classe préparatoire aux grandes écoles, puis à l'école de commerce de Dijon, ce Belfortain d'origine a travaillé pendant deux ans dans le secteur de la grande distribution. Il est ensuite devenu assistant parlementaire de Damien Meslot en 2013.
a-t-il confié sur le plateau de France 3 Franche-ComtéJe ne serai pas le député de la jeunesse mais de tous les habitants. Mes préoccupations sont General Electric et le chômage
Ian Boucard a remporté le second tour de la législative face au candidat MoDem-REM Christophe Grudler. Une victoire à 279 voix près. Christophe Grudler a l'intention de déposer un recours.