Yonne : 51 réfugiés s'installent à Saint-Bris-le-Vineux

Depuis ce mardi 29 décembre 2015, 51 migrants ont trouvé refuge à Saint-Bris-le-Vineux dans l'Yonne. Ils sont arrivés dans la soirée. Ils étaient tous volontaires pour quitter "la Jungle de Calais".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un communiqué de presse de la préfecture de l'Yonne nous apprend que 51 migrants vivant dans "la Jungle de Calais" sont arrivés à Saint-Bris-le-Vineux hier. Ce sont principalement des réfugiés originaires d'Irak et Syrie. On compte, parmi eux, trois familles. Ils sont hébergés dans le centre de vacances appartenant à Montreuil-sous-Bois. 

Ils seront logés dans ce centre de vacances pendant l'hiver, soit jusqu'à la fin du mois de mars. « Ce séjour temporaire vise à élaborer avec ces migrants des solutions adaptées, en fonction de leur vulnérabilité, de leur situation juridique puisque pour beaucoup d’entre eux leur projet de gagner l’Angleterre n’a pas vraiment de sens. Les suites pourraient s’articuler autour d’une aide au retour, un éloignement du territoire, une demande d’asile en France voire un ré-acheminement vers un autre pays de l’Union européenne. », précise ce communiqué.

Le reportage de M. Bayce et C. Heudes avec :

  • Yussuf, migrant de Sierra Leone
  • Henri Durnerin, premier adjoint au maire de Saint-Bris-le-Vineux
  • Jean-Christophe Moraud, préfet de l'Yonne
epuis ce mardi 29 décembre 2015, 51 migrants ont trouvé refuge à Saint-Bris-le-Vineux dans l'Yonne. Ils sont arrivés dans la soirée. Ils étaient tous volontaires pour quitter "la Jungle de Calais".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information