Cet article date de plus de 5 ans

16e de finale de la Coupe de France : les affiches des clubs bretons

Le tirage au sort des 16e de finale de la Coupe de France a été effectué lundi soir à Nice. Les amateurs de Concarneau recevront Troyes, une équipe de Ligue 1. Saint-Malo (CFA) accueillera une équipe de même niveau. Les trois clubs pro de Lorient, Guingamp et Rennes ont des tirages "abordables".
© FFF
La surprise de ce tirage au sort des 16e de finale est pour Concarneau (CFA) qui se voit attribuer comme adversaire Troyes, la lanterne rouge actuelle de Ligue 1. Un défi de plus pour les Thoniers habitués des 16e de finale de la Coupe de France puisque en lice à ce stade de la compétition pour la troisième année consécutive.

La qualification pour les 8e de finale sera plus accessible pour l'autre groupe amateur breton. En effet l'US Saint-Malo hérite d'un club de son niveau (CFA) et recevra Mont-de-Marsan.

Du côté des clubs de Ligue 1 bretons, tous encore en lice, Lorient se déplacera à Boulogne-sur-Mer, pour une rencontre à sa portée face au club de National, entraîné par l'ancien coach du Vannes OC, Stéphane Le Mignan. La tâche sera plus compliquée pour l'EA Guingamp qui devra affronter les Corses du Gazélec Ajaccio, une équipe de Ligue 1 que les Guingampais ont éliminé dernièrement de la Coupe de la Ligue. En s'imposant ce lundi soir face à Nice, le Stade Rennais a décroché son billet pour les 16e et sera opposé au Roazhon Park à Bourg-en-Bresse, 10e actuellement de Ligue 2.

Les rencontres de ce 16e de finale se dérouleront les mardi 19 et mercredi 20 janvier.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe de france football sport