L'En-Avant Guingamp s'est qualifié pour les 8e de finale de la Coupe de la Ligue en battant le GFC Ajaccio 1-0 après prolongation, dans un match fermé, mercredi au stade Ange-Casanova.
Un but de Sloan Privat (103e) a donné la qualification aux Bretons, sous la pluie et une température hivernale. Les deux coachs ont fait tourner leur effectif, mais le froid, les quelques flaques d'eau qui ralentissaient le jeu et le rythme peu élevé donnaient une première période équilibrée et pauvre en occasion de but à l'exception d'une tête de l'attaquant Sloan Privat boxée en corner par le portier ajaccien (23e).
Une seconde période plus rythmée
Le rythme s'élevait au cours d'une seconde période dominée par des Ajacciens plus entreprenants. Mais la défense bretonne veillait au grain. Finalement, le match s'emballait en fin de rencontre avec une balle de match manquée par Privat (82e) et, dans la foulée, une tête de Tshibumbu sur le dessus de la barre transversale (88e). Les deux équipes devaient se départager en prolongation. Au cours de celle-ci, Privat, malgré une domination corse, offrait aux Guingampais leur billet pour les 8e de finale.
Match interrompu le 4 novembre
Le match Gazelec-Guingamp avait été interrompu, le 4 novembre dernier, en raison des intempéries puis reporté au 25 novembre par la LFP. Le score était de 2-2 au moment de l'interruption.
Les 8ème de finale : les mardi 15 et mercredi 16 décembre
Le programme des 8e de finale, avec encore trois clubs bretons en lice, les mardi 15 et 16 décembre :
- Bordeaux - Monaco
- Lille - Laval (L2)
- Lyon - Tours (L2)
- Guingamp - Nice
- Paris SG - Saint-Etienne
- Lorient - Dijon (L2)
- Bourg-en-Bresse (L2) - Marseille
- Rennes - Toulouse