16ème de finale de la Coupe de France : Rennes l'emporte face à Saint-Pryvé Saint-Hilaire

Rennes peut désormais se projeter sur le choc au Parc des Princes : les Bretons ont disposé difficilement de Saint-Pryvé Saint-Hilaire (2-0), club accrocheur de quatrième division, mercredi en 16e de finale de la Coupe de France à Orléans, à quatre jours d'aller défier le Paris SG en Ligue 1

De la neige, du froid, un public hostile, une pelouse très inégale, et même un volatile venu se poser sur le terrain puis sur la barre transversale pour retarder le coup d'envoi... Tous les ingrédients étaient réunis au stade de la Source, mis à disposition par l'US Orléans pour l'occasion, pour donner du fil à retordre aux hommes de Julien Stéphan, privés de quelques titulaires dont Hatem Ben Arfa et Ismaïla Sarr.

Durs sur l'homme, simples dans leurs intentions, accrocheurs et dangereux jusque dans les dernières minutes: les joueurs de la banlieue orléanaise ont surpris, pour cette première opposition contre une équipe de L1 que vivait ce petit club dans sa jeune histoire, débutée il y a moins de vingt ans après la fusion des associations sportives de deux villages voisins.

Heureusement d'ailleurs que Jordan Siebatcheu a senti le bon coup en fin de première période (39e) pour pousser dans le but un ballon mal dégagé par le gardien loirétain
sur une tête d'Adrien Hunou. Car c'est cette ouverture du score qui, en plus d'éteindre les chants des 3.800 spectateurs, a semblé donner aux Rennais la confiance dont ils avaient besoin pour faire transparaître ensuite un peu plus les trois divisions qui séparent les deux formations, à l'image de la reprise en demi-volée de Hunou pour le second but (51e).


Contrat rempli 



"On a fait un match sérieux. On l'a bien préparé, on avait beaucoup de respect pour cette équipe qui est une bonne équipe et l'a prouvé, avec les arguments qu'on connaissait, notamment en contre. Contrat rempli, et maintenant, il faut récupérer car c'est un gros morceau qui nous attend (le PSG dimanche en L1). J'ai aussi envie de féliciter cette équipe de Saint-Pryvé pour son beau parcours, la qualité de son travail. (Sur le coach adverse, qui l'avait battu deux fois la saison passée lorsqu'il était aux commandes de la réserve rennaise): J'étais dans d'autres fonctions, avec un autre effectif. On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable. Mais je lui titre un coup de chapeau, car il travaille très bien, il mérite d'être mis en lumière." a déclaré Julien Stephan l'entraîneur de Rennes. 
 
Renouer avec la victoire après deux matches consécutifs sans succès - dont une défaite surprise chez le voisin guingampais -, c'était presque un devoir pour Rennes avant de se rendre au Parc pour tenter dimanche de faire bien meilleure figure que l'En Avant, étrillé 9-0 par le leader parisien samedi.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité