Les Tonnerres en images

Jusqu'au 19 juillet, Brest vit au rythme des fêtes maritimes. Nous vous proposons quelques images de l'évènement en diaporama.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le 13 juillet: l'inauguration
C'est la mise à l'eau de la fée de l'Aulne qui a donné le coup d'envoi des fêtes maritimes à Brest. Mais ce jour-là, une autre mise à l'eau était particulièrement émouvante, celle du Saint-Guénolé, le dernier coquillier à voile de la Rade de Brest. Il a été construit en 1948 par trois frères et a été rénové au chantier du Guip. Le fils de l'un d'entre eux, Jean-Claude Laurent, était à Brest 2012 pour assister à cet évènement.

Le 14 juillet: Fête nationale
C'est le jour de la fête nationale que le Président de la République a choisi pour venir à Brest. La visite s'est déroulée dans une ambiance bon enfant et de façon bien peu protocolaire. François Hollande est venu avec sa compagne Valérie Trierweiler.

Le feu d'artifice des 20 ans de Brest 2012 a conclu cette journée du 14 juillet.

Le 15 juillet: Ambiance russe
La Russie est l'un des invités d'honneur de Brest 2012. Parmi les bateaux présentés, Le Sedov et le Krusenstern, les deux plus grands voliliers du monde, le Kaliningrad, un patrouilleur amphibie de la flotte de la Baltique et le Saint-Pétersbourg, un brise glace.
Une webcam est installée sur le stand de France 3 Bretragne et vous permet de voir en direct les quais de Brest.


Video streaming by Ustream
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information