Olivier de Kersauson, Michel Desjoyeaux ou Nolwenn Leroy sont passés ou sont toujours présents aux fêtes maritimes brestoises. Nous en avons profité pour les interroger sur leur rapport à cet événement, à la ville de Brest et au monde martime.
"C'est une manifestation unique au monde..."
Olivier de Kersauson déclare sa flamme aux Tonnerres de Brest : "C'est une manifestation unique au monde, c'est la possibilité de voir des milliers de bateaux qu'on ne vera jamais autrement, de voir un savoir-faire maritime, une vraie intelligence appliquée, parce qu'un bateau c'est de l'intelligence appliquée et rien d'autre. C'est du savoir, c'est passionnant, passionnant... Et puis c'est une population maritime qu'on a à Brest, qui est très exceptionnelle..."
"Une superbe fête"
Quand Michel Desjoyeaux, le skipper de Foncia, arrivé troisième de la Krys Ocean Race, jeudi à Brest, parle des Tonnerres : "c'est un événement maritime qu'on ne peut pas rater, c'est une superbe fête. On s'est régalé toute la journée à sillonner au milieu de toutes ces jolies commodes de bois verni et de cuivre astiqué avec amour."
Maintenant retrouvez sur notre site des Tonnerres de Brest tous ces témoignages.