Les Bretons aux Tonnerres de Brest

Olivier de Kersauson, chez lui à Brest / © Jonathan Pasqué-France 3
Olivier de Kersauson, chez lui à Brest / © Jonathan Pasqué-France 3

Olivier de Kersauson, Michel Desjoyeaux ou Nolwenn Leroy sont passés ou sont toujours présents aux fêtes maritimes brestoises. Nous en avons profité pour les interroger sur leur rapport à cet événement, à la ville de Brest et au monde martime.

Par Krystell Veillard

"C'est une manifestation unique au monde..."

Olivier de Kersauson déclare sa flamme aux Tonnerres de Brest : "C'est une manifestation unique au monde, c'est la possibilité de voir des milliers de bateaux qu'on ne vera jamais autrement, de voir un savoir-faire maritime, une vraie intelligence appliquée, parce qu'un bateau c'est de l'intelligence appliquée et rien d'autre. C'est du savoir, c'est passionnant, passionnant... Et puis c'est une population maritime qu'on a à Brest, qui est très exceptionnelle..."

Kersauzon sur le pont des Tonnerres de Brest


"Une superbe fête"

Quand Michel Desjoyeaux, le skipper de Foncia, arrivé troisième de la Krys Ocean Race, jeudi à Brest, parle des Tonnerres : "c'est un événement maritime qu'on ne peut pas rater, c'est une superbe fête. On s'est régalé toute la journée à sillonner au milieu de toutes ces jolies commodes de bois verni et de cuivre astiqué avec amour."

Michel Desjoyeaux dans les Tonnerres de Brest

Maintenant retrouvez sur notre site des Tonnerres de Brest tous ces témoignages.

 


 

Sur le même sujet

Les + Lus