On a croisé des Totally Spices, des Superman, des Bécassine, des Hulck ou des Fantomas. Normal, cette année, les organisateurs des Vieilles charrues ont décidé mettre les super-héros à l’honneur, en hommage aux bénévoles.
Les festivaliers sont joueurs. Fin janvier, les organisateurs avaient lancé le thème cette année : les super héros, histoire de rendre hommage aux 5000 bénévoles qui font les Vieilles Charrues. Et les festivaliers n'ont pas manqué d'imagination pour relever le défi. Preuve s'il en fallait, qu'il existe un vrai attachement des festivaliers aux Vieilles Charrues. Ils ne viennent pas que pour voir des concerts, ils viennent aussi faire la fête en famille ou entre amis.
Ici, une famille de 11 membres arrivés en masse dès l'ouverture des portes. Ils portent une grande cape rose de super héros, histoire de bien se repérer dans la foule. Là, un groupe de copains venus de Paris. Ils se retrouvent à Carhaix pour les Vieilles Charrues, depuis 11 ans. Chaque année, ils se fabriquent un tee shirt pour l'occasion. Cette année, c'est Batman qu'ils affichent sur le torse. C'est aussi ça les Vieilles Charrues. Des histoires de famille, d'amitié et même d'amour parfois.
Album souvenir
Résultat, on a croisé Superman, Bioman, Hulck ou Bécassine... L'occasion d'échanger deux, trois phrases et de prendre des photos pour l'album souvenir. Il est signé Bruno Van Wassenhove, aka JOCKO.HOMO.