Ille-et-Vilaine: contrôles routiers pour les grands départs

Le week end classé est rouge par Bison Futé sur les routes de la Région. La gendarmerie multiplie les contrôles, notamment les contrôles de vitesse. Une opération avait lieu cet après-midi sur l'axe Angers Rennes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gendarmes montrent qu'ils sont bien sur les routes pour ces jours de grands départs. En Ille-et-Vilaine, plusieurs dispositifs importants seront mis en place durant les mois de juillet et août. Un hélicoptère de la gendarmerie sera mis aussi à contribution pour décéler les comportements les plus dangereux. 


En 2012, 22 personnes ont perdu la vie sur les routes d'Ille-et-Vilaine. C'est moins qu'en 2011 et surtout moins qu'en 2010 (29 morts fin juillet). La tranche d'âge des 18-24 ans est la plus touchée (9 décès)) et les accidents mortels ont lieu le plus souvent sur les routes départementales (14 décès)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information