Lorient: période d'observation prolongée pour Plastimo

Publié le Mis à jour le
Écrit par Géraldine Lassalle
Les salariés de Plastimo alors qu'au audience avait lieu au tribunal de commerce de Lorient.
Les salariés de Plastimo alors qu'au audience avait lieu au tribunal de commerce de Lorient. © France 3 Bretagne

Les salariés de Plastimo avait rendez-vous ce matin au tribunal de commerce de Lorient. La période d'observation de l'entreprise placée en redressement judiciaire a été prolongée jusqu'au 23 novembre.  

Le groupe Navimo est en redressement judiciare depuis le 25 mai dernier. Il emploie 347 salariés dont 140 à Lorient sous la marque Plastimo. Il cherche un repreneur et était convoqué ce matin au tribunal de commerce pour faire le point sur sa situation. 

Le reportage
Lorient: période d'observation prolongée pour Plastimo




Le juge a finalement décidé de prolonger la période d'observation et a programmé une nouvelle audience pour le 23 août. Les repreneurs potentiels ont jusqu'au 21 août pour déposer leur dossier. 
Les offres des différents repreneurs qui se sont fait connaître jusqu'à présent sont considérées comme insuffisantes. Seules quelques dizaines d'emplois seraient sauvés dans le meilleur des cas. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.