Un homme tue une personne et en blesse trois autres avec sa voiture puis agresse à la machette deux hommes venus porter secours. Peu avant sa maison avait pris feu, le corps d'une femme décédée y est trouvé.
Les circonstances de cette soirée dramatique ne sont pas encore toutes éclaircies. Mais les faits sont terribles.
Hier soir, vers 21 h, un homme de 58 ans, habitant Melesse (35) près de Rennes, a un accident de la route au lieu-dit les Guerches. Il est indemne mais sa voiture a percuté un autre véhicule, tuant son conducteur.
Deux hommes témoins de l'accident s'approchent pour porter secours. Le conducteur indemne les agresse à coups de machette, les blessant l'un grièvement et l'autre plus légèrement.
L'homme provoque un nouvel accident, sans gravité cette fois-ci, avant d'être arrêté par les gendarmes. Il a d'abord été placé en garde à vue avant d'être hospitalisé, son état psychique ne permettant pas de l'interroger, selon un communiqué du procureur adjoint de la République, D. Dewailly.
Le corps d'une femme sans vie retrouvé à son domicile
Peu avant les faits, les pompiers interviennent sur un incendie à Mélesse. Il s'agit du domicile de l'homme qui a été interpellé. A l'intérieur, ils retrouvent le corps sans vie d'une femme. Le corps est en cours d'identification, son autopsie doit avoir lieu dans la journée.
Un immeuble dans lequel l'homme devait prendre possession d'un nouveau logement a pris feu, lui aussi, incommandant 4 locataires, selon le procureur adjoint de Rennes.
Enfin, une altercation avait déjà eu lieu hier, en début de soirée, entre cet homme et ses voisins. Il est suspecté d'avoir donné des coups à un couple de voisins, leur occasionnant de très importantes blessures, nécessitant des interventions chirurgicales durant la nuit.
L'enquête sur cette folle soirée est confiée à la Section de Recherches de la Gendarmerie Nationale à Rennes, avec l'appui du Groupement de Gendarmerie Départementale d'Ille et Vilaine.